dévidoir de ruban adhésif

Comment utiliser un dévidoir de ruban adhésif ?

Acquérir un dévidoir de ruban adhésif est une chose, bien savoir l’utiliser en est une autre. En effet, cette machine qui produit des étiquettes composées de scotch a un fonctionnement bien particulier et nécessite d’en prendre conscience avant la première utilisation. Pour cela, nous nous basons à titre d’exemple sur le modèle RT 770, un dévidoir automatique de ruban adhésif dans sa forme la plus classique. Il sera très utile pour votre entreprise grâce à des fonctionnalités exceptionnelles. Découvrez donc nos astuces pour que votre utilisation soit la plus efficace possible.

Les types de rubans et de pistes.

Un dévidoir de scotch s’adapte à tous les types de rubans sans exception. Pour cette machine, vous pouvez donc utiliser différents adhésifs qu’ils soient à face unique ou à double face. De même, il est tout à fait possible de fabriquer des étiquettes adhésives avec ce dérouleur de scotch avec des rubans constitués de PVC, de cuivre ou encore de mousse. Quel que soit le modèle, l’utilisation sera la même tout comme les programmations disponibles pour le dévidoir de scotch.

Toujours est-il que vous aurez le choix d’utiliser une piste plus grande sur le dévidoir d’adhésifs ou deux pistes plus petites qui seront distinguées par une barre séparatrice. Ces deux pistes fonctionneront ensemble et distribueront donc les étiquettes en même temps.

Dérouleur scotch : bien charger la bobine.

Un bon emploi du dévidoir de scotch passe aussi par un bon chargement de la bobine. Il s’agit de la base. Une bobine mal placée dès le début ne rendra pas le dérouleur efficace et vos adhésifs coupés ne le seront pas correctement. Cette phase est pourtant une fonction très facile et l’encart pour y insérer votre bobine est vraiment très adapté. Il suffira juste de choisir votre type de ruban et d’insérer votre bobine simplement derrière le dévidoir de scotch. Une bonne installation de départ permettra un bon fonctionnement du dérouleur. Retirer la bobine après utilisation sera encore plus facile. Vous pouvez vous inspirer de la vidéo dévidoir d’adhésif pour encore plus d’informations.

Un dévidoir de scotch automatique.

Mettre en fonctionnement un dévidoir de ruban adhésif est vraiment très simple car, la plupart du temps, ces appareils sont automatiques dès que vous les mettez en marche. Après l’insertion de la bobine, le mode automatique du dévidoir vous distribuera des bouts de scotch réguliers. Vous pouvez également opter pour la découpe sur mesure en saisissant avant la mise en marche, la taille sur le cadran du dévidoir. En moyenne, un dérouleur de scotch distribue 200 mm d’adhésif par seconde. Plus d’informations ici.

Des programmes selon vos utilisations.

Les programmations du dérouleur de ruban adhésif sont parfaitement adaptées à une utilisation excessive et industrielle. Le distributeur d’adhésifs est donc idéal pour fermer des cartons par centaines ou des petites caisses à envoyer comme des colis. L’entreprise peut enregistrer à l’avance les mesures de la coupe souhaitée et le dérouleur peut passer d’un programme à l’autre sans aucun problème.

Un dévidoir de scotch pour des étiquettes sur-mesure.

Même si le dévidoir de scotch distribue de façon automatique des étiquettes adhésives, les entreprises peuvent le régler pour avoir des étiquettes plus grandes. Si la vitesse de l’appareil est trop rapide, il est possible passer au mode semi-automatique où il faut appuyer sur une touche pour avoir l’adhésif à la bonne mesure. Il existe 6 longueurs disponibles sur le dévidoir de ruban adhésif.