compression d'air industrielle

Trouver un spécialiste de la compression d’air industrielle près de chez vous

Lors d’un pic de production ou d’une panne, une industrie peut avoir besoin d’un apport d’air additionnel. Quelle que soit votre activité, un compresseur d’air industriel va vous apporter un grand rendement grâce à ses divers avantages. Parmi ceux-ci, il y le faible coût de composants et l’inexistence de pollution pour les fuites et échappements d’air. Mais comment trouver un spécialiste de la compression d’air industrielle près de chez soi ?

Ce qu’il faut connaître avant de chercher un spécialiste de la compression d’air industrielle

Le compresseur d’air assure l’alimentation de divers outils industriels et machines. Il effectue la compression de l’air à travers plusieurs systèmes. Ensuite, celui-ci sera utilisé pour l’alimentation d’autres machines ou appareils. C’est grâce à un moteur électrique, à essence, diesel ou mécanique que fonctionne son dispositif mécanique. Dans le monde de l’industrie, le compresseur d’air est un fourniment essentiel. Il peut être utilisé dans de nombreux secteurs (pharmaceutique, industrie chimique, brasserie, imprimerie et peinture, pneumatique, entre autres). Sur le marché, il existe de nombreux modèles et marques de compresseurs d’air industriel.

Ainsi, avant de chercher un spécialiste de la tuyauterie et de la compression d’air industrielle près de chez vous, commencez par définir vos besoins ainsi que les outils qui seront branchés sur l’équipement. Ensuite, connaissez la nature de votre source électrique (380 V triphasés ou 230 V mono). Chaque outil requiert, à une pression donnée, une certaine quantité d’air. Le volume d’air libéré par un compresseur d’air industriel dépend de la dimension de sa cuve ainsi que de sa capacité à la remplir de manière plus ou moins vite. Cliquez ici pour mieux vous informer sur tout ce qu’il faut faire avant la recherche de votre spécialiste de la compression d’air industrielle.

Les critères à prendre en compte pour trouver un spécialiste de la compression d’air industrielle

Pour trouver le bon spécialiste de la compression d’air respirable industrielle près de chez vous, comparez plusieurs enseignes. Un bon spécialiste saura mettre son expérience et son savoir-faire au profit de ses clients. Il propose une large gamme de produits (compresseurs à vitesse variable, à vis, à pistons…) capables de répondre à n’importe quelle contrainte d’exploitation et à n’importe quel besoin. En outre, disposer de plusieurs années d’expérience est un plus pour un spécialiste de la compression d’air industrielle, tout comme le fait de proposer un contrat d’assurance aux clients. Celui-ci est un gage de sérieux pour l’enseigne et de qualité de l’équipement.

Les points à vérifier pour bien choisir un compresseur d’air industriel 

Un compresseur disposant d’une cuve de 200 à 300 litres est l’un des modèles les plus robustes et les plus accommodés à l’industrie. Pour bien faire le choix de votre compresseur d’air industriel, connaissez avant tout vos besoins en air comprimé. Totalisez alors ce que consomment en air tous les appareils que vous allez brancher en même temps. Ensuite, multipliez le résultat obtenu par 1,5. La réponse doit correspondre à la quantité de litres par minute utile pour faire marcher vos équipements et appareils. Il existe trois (03) catégories de compresseurs : le coaxial, le monoétage et le bi-étage. Le compresseur industriel coaxial a des faiblesses au niveau de ses tours de rotation. Cependant, il gère de manière efficiente ses vibrations, apportant alors un grand confort d’usage. Le compresseur monoétage se caractérise par une compression et une aspiration qui se font par une seule cuve. Le compresseur bi-étage, quant à lui, peut apporter de grandes prouesses avec des pressions dépassant les 10 bars principalement.

Les autres éléments à prendre en compte avant l’achat

Même si vous devez faire le choix en fonction de l’utilisation dont vous aurez besoin, notez que le modèle monoétage est le plus courant, notamment en le choisissant avec une grande capacité. Tenez également compte de son alimentation électrique, de sa nuisance ainsi que de sa mobilité. Le choix d’un compresseur ne doit pas s’effectuer au hasard. Il représente un coût non négligeable. Lors de ce genre d’acquisition, après avoir trouvé le spécialiste de la compression d’air industrielle près de chez vous, faites-vous conseiller et guider par ce dernier. Seul un vendeur professionnel peut vous fournir le meilleur conseil. Il sera le mieux placé pour trouver l’équipement correspondant le mieux à vos utilisations.

Si vous choisissez de faire une acquisition en ligne, demandez un devis et n’hésitez pas à recourir au service client de l’enseigne pour toute demande d’éclaircissement ou autres. Il répondra à toutes vos questions. Quelle que soit votre activité, le compresseur à air industriel va vous être d’une grande utilité. Voilà pourquoi il est important de bien choisir votre spécialiste et votre équipement de production d’air comprimé. Le prix du compresseur industriel peut aller jusqu’à 4 000 € et même au-delà. Même pour une entreprise, c’est un budget important.