Air comprimé industriel

Air comprimé industriel : contacter une société spécialisée en ligne

Les activités industrielles sont un concours de métiers différents. Pour réussir ces missions, les ouvriers ont besoin d’équipements performants et fiables. Parmi ces appareils figurent les compresseurs d’air. En effet, l’air comprimé est employé dans de multiples secteurs dont la production du vide industriel. Sa fabrication nécessite une compétence particulière. Grâce à des entreprises spécialisées, vous pouvez acheter les meilleurs compresseurs répondant à vos besoins.

Que pouvez-vous faire avec de l’air comprimé industriel ?

L’Air comprimé industriel est un gaz dont la pression est élevée par rapport à l’air ambiant. Cette pression lui confère une force capable de projeter à grande vitesse d’autres fluides. Aussi l’air comprimé est-il présent dans beaucoup de services.

Actuellement, la modernisation des garages passe par l’usage d’air comprimé. Les services pneumatiques sont les premiers exemples. En plus, les appareils de compression peuvent être équipés pour la peinture. Le gaz à pression élevée et réglable assure un dépôt millimétré des couches de peinture. Les compresseurs font bénéficier d’un gain de temps considérable et aussi un gain d’énergie. En visitant le site www.spienergie.fr, vous trouverez une large gamme de ces machines de compression.

L’air comprimé industriel est également important dans le domaine du chauffage et du refroidissement. En effet, la compression des gaz est généralement suivie d’une augmentation de sa température. Des tubes vortex créent un volume important d’air chaud et d’air froid. Le gaz sortant va ensuite entrer dans des processus industriels.

Enfin, la technologie de compression des gaz trouve également un rôle irremplaçable dans les activités de nettoyage. Via la machine de compression, l’eau est propulsée avec une grande force. Le lavage est alors plus efficace et plus rapide. Dans une autre profession, l’air comprimé est combiné avec des grains d’abrasifs. Il permet ainsi d’effectuer des opérations de décapage ou de nettoyage industriel.

Quelles sont les différentes sortes de machines pour produire l’air comprimé ?

Vous pouvez voir sur le marché différents types de compresseurs.

Les compresseurs tirent profit de la propriété thermodynamique des gaz. Leur pression augmente lorsque leur volume diminue. C’est le processus de diminution du volume de l’air qui donne des différences aux compresseurs. D’abord, vous pouvez trouver des compresseurs à piston. Ce sont les moins chers. Dans un cylindre, un piston poussé par un moteur électrique presse l’air. Cette machine ne peut fonctionner que pendant une durée de 30 à 35 minutes par heure. En plus, il présente une limite de compression à 60% seulement. En outre, il est très bruyant.

Un autre type de compresseur consiste à emprisonner l’air, grâce à des vis tournantes. D’où, il est appelé « compresseur rotatif à vis ». Le débit peut atteindre plus de 8,67 m3/min. Par exemple le Oil lubricated 30 to 45 kW air compressor envoie de 1,33 à 8,67 m3 d’air par minute. Ces matériels utilisent de l’huile pour graisser les rotors. Pour purifier l’air, les concepteurs ont imaginé un système de filtrage appelé carter. Cependant, l’air comprimé sortant contient toujours une petite particule d’huile. D’où, un nouveau modèle beaucoup plus économique a été créé. Il s’agit des compresseurs rotatifs à vis sans huile.

Comment choisir son compresseur d’air ?

Pour choisir votre machine, vous devez définir d’abord sa fonction et le débit nécessaire. En effet, pour les chauffages des bâtiments par exemple, vous n’avez besoin que d’un compresseur à piston. Quant à l’usage médical, qui nécessiterait de l’air très pur, il vous faut le modèle rotatif sans huile. Certains des modèles comme les compresseurs d’air VSD permettent de régler automatiquement le débit. De ce fait, vous obtenez de l’Air comprimé industriel avec une économie d’électricité de 100 à 10 000 euros par an.