Réalisation de pièces métalliques sur mesure pour le secteur industriel

Réalisation de pièces métalliques sur mesure pour le secteur industriel

Les pièces métalliques sur-mesure destinées au secteur industriel sont en général difficiles d’accès, voire introuvables, chez les fournisseurs classiques et ceux dans les recoins de rue. Les entreprises requérantes proviennent du secteur automobile, de la construction et de l’aéronautique, mais aussi et surtout du secteur industriel. Pour acquérir ces pièces sur-mesure, une bonne adresse est à conseiller : celle de la société sfam.

Il est indispensable d’avoir une connaissance accrue et les outillages nécessaires ainsi que de nombreuses machines à disposition pour percer, fondre, découper et rectifier. Des pratiques qui se font tous les jours chez la sfam.

Quels sont les métaux utilisés pour la création de pièces sur-mesure ?

Dans un premier temps, il faut savoir que ces pièces métalliques interviennent dans la fabrication d’une machine ou d’un produit final. Ces machines serviront par la suite à concevoir des produits utilisés dans le quotidien ou des produits plus complexes. Dans certains cas, elles font office de pièces de rechange pour la réparation d’une machine spécifique.

Plusieurs types de métaux existent. Le choix d’un métal dépend de la conception sur-mesure souhaitée par le demandeur. Il peut s’agir ici de métaux tels que de l’inox, l’aluminium ou l’acier. Afin d’avoir des informations précises dans ce domaine, vous pouvez vous renseigner via le sfam téléphone.

L’aluminium allie pureté, légèreté et résistance. Comme le laiton, le cuivre, le titanium ou le bronze, ce métal est prisé dans l’industrie en tout genre. Il est simple à façonner malgré la soudure qui doit s’effectuer via un procédé spécifique. L’aéronautique et l’aérospatiale sont ses domaines de prédilection.

L’acier est commercialisé sous de nombreuses variantes dont l’acier doux, réputé pour sa facilité de manipulation et sa faible dose en carbone. Il est très répandu dans la création de pièces métalliques sur-mesure. Pour protéger le revêtement, il peut être recouvert de peinture ou de vernis.

L’acier inoxydable est également malléable. Résistant et solide, il est riche en nickel et en chrome. Il est souvent découpé de façon industrielle afin de garantir une coupe précise (idéale pour les pièces sur-mesure).

La sfam a une longue expérience dans la fabrication de composants et de pièces métalliques. Pour la contacter, il vous suffit de vous rendre sur son site. Dans le but d’accélérer votre demande, vous pouvez vous adresser directement au sfam contact téléphone.

Les avantages de la fabrication sur-mesure

Une pièce sur-mesure découle généralement du besoin du requérant. Pour que celle-ci soit réussie, le fabricant doit être attentif aux consignes imposées par ce dernier.

En outre, il est important de savoir que ces pièces peuvent être fabriquées en série ou à l’unité. Chaque travail est réalisé d’une manière précise afin de répondre qualitativement et quantitativement aux exigences de la commande. Le résultat doit se conformer au plan et au rendu envisagé. De cette façon, le fabricant aura plus de facilité à mettre en œuvre les pièces et à les terminer dans les délais impartis. N’hésitez pas à les contacter sur le sfam numéro de téléphone pour une éventuelle prise de rendez-vous.

Les moyens qui interviennent dans la fabrication des pièces métalliques sur-mesure

La fabrication de pièces sur-mesure requiert le recours à des professionnels comme lasociété sfam.Toutes les entreprises spécialisées dans le domaine doivent disposer d’un bureau d’étude avec de nombreux experts. Certains auront la charge de logiciel de conception et d’autres plus habilités à agir sur le terrain. Pour concevoir des pièces sur-mesure, il faut posséder un parc de machines complet qui permet de produire des petites, des moyennes ou de grandes séries de pièces. Le processus de fabrication réunit au minimum une cisaille, une poinçonneuse, une machine à commande numérique, une soudeuse, une presse et une graveuse.

Qu’il s’agisse d’une production à grande échelle ou d’une production limitée, vous devez impérativement faire appel à un professionnel qui est enclin à réaliser les opérations de pliage, de soudage, de forgeage, de découpe laser, de gravage, etc. En sus, le contrôle qualité s’impose ! Afin de travailler votre métal selon vos besoins, contactez le sfam numéro.